30/06/2009

Vous je en suis pas sûre



J'ai envie de bouffer des os avec mes dents de sagesse. On croit toujours que l'âge c'est pour les vieux. Quand je dis on, je veux dire moi, vous je ne suis pas sûre, vous donnez des chiffres à tout le monde. Je m'emmerde. Alors un bon os d'éléphant, croqué avec mes dents de sagesse, miam, miam.

Ils me les ont retirées il y a un moment ces quatre là. Je me souviens de mon réveil la bouche en sang. J'avais ri, je ris encore quand j'y pense. Je sortais d'une anesthésie spéciale. Le docteur me l'avait présentée ainsi: « C'est mieux que l'anesthésie locale, et moins dangereux que la générale. Tu ne seras pas tout à fait endormie ni vraiment réveillée ». Je me souviens de mon dentiste en violet arc en ciel. Je me suis réveillé la bouche en sang avec l'envie de parler, et j'ai ri. C'était marrant le son assourdi de ma voix, on aurait dit un chameau. On rit de ce qu'on peut, quand je dis on vous avez compris de qui je parle. Vous je ne suis jamais sûre, il y a des choses pas drôles qui vous font rire et des choses drôles qui vous rendent tristes.

Je disais donc que je m'emmerde et que mes dents de sagesse me manquent. Il est possible que je trouve un jour un os d'éléphant à croquer, mais il est impossible que je retrouve mes dents de sagesse. On regrette toujours ce qu'on a perdu... les canines c'est pire, perdre une canine c'est comme perdre son âme! Enfin l'air de rien, je fais un texte assez dentaire. Avouez que c'est absurde cette histoire de dents. Soit disant elles prouvent qu'on a atteint l'âge de raison, puis ça fait mal et on arrache le trophée d'ivoire ! J'en reviens à mes éléphants, on leur arrache leurs défenses pour de l'or, et nous pourquoi déjà perd-on nos dents de sagesse? Pour ne plus manger d'éléphant et une dentition parfaite! Si on retrouve le squelette de ma bouche dans mille ans, on croira que je suis morte à quatorze ans. Vous ne voyez toujours pas où je veux en venir? On dit ce qu'on peut, quand je dis on c'est pour pas tout porter sur le dos, la connerie et le manque de talent, vous je ne suis pas sûre de ce que vous dites : vous dites toujours le contraire et l'inverse ou pire la vérité.

Donc je m'emmerde et je parle de dents. On a toujours envie de faire des choses qu'on ne peut pas faire, comme manger des os d'éléphant avec des dents de sagesse. Pour le on je vais pas me répéter, c'est juste que j'aime pas parler de moi, et puis vous je ne suis jamais sûre. Donc j'aime les choses que j'ai perdues, et les objets de mes désirs sont impossibles. Supposons que j'ai vraiment l'occasion de manger plus tard un os d'éléphant, je ne le pourrais pas, car je n'ai aucune dent assez solide! Dans ces conditions on peut dire que la vie est vraiment désagréable. Là maintenant, je suis jeune et j'ai tout devant moi etcétéra, mais je m'emmerde. Je compte à l'envers au lieu de me dire j'ai 20 ans, je me dis il me reste 80 ans. Je calcule sur cent parce que la vie est trop courte sinon, et puis si on peut plus choisir l'âge de sa mort, mais où va t-on ! Quand je dis on, je parle pour moi, vous je ne suis pas sûre, vous mourrez tous n'importe comment et n'importe quand. Moi j'ai au moins une date d'expiration pour ma vie, comme ça quand je m'emmerde, je comptes les heure et les secondes et je me dis plus que 79 ans...

Plus que 79 ans à m'emmerder et à perdre mes dents, les dents de lait, dents de sagesse, dents définitives et dentier ; puis plus rien, un trou noir avec la glotte au fond comme une cloche qui sonne l'heure. On mettra enfin cette bouche dans un cimetière d'éléphants, quand je dis on, je parle toujours de moi, car je choisis bien sûr où mes mots s'en iront. Je les aime autant à un endroit où ils resteront incompris, avec les os des plus gros mammifères terrestres, par exemple, mon dentier ne pourra pas leur faire de mal (un de mes héritiers l'aura gardé pour ses vieux jours : je ne comptes pas vous laisser grand chose). Bien sûr je laisserais des mots pour les os d'éléphants et les dents de sagesses qui ne se rencontreront jamais, comme ça pas de risque qu'on les comprenne , en tout cas moi puisque je serais poussière, vous, je ne suis toujours pas sûre.

Aucun commentaire: